Basket : Roanne et Saint-Chamond sont prêts pour le derby !

basket-chorale-lille

A une semaine du derby de la Loire entre Saint-Chamond et la Chorale de Roanne, les deux équipes ont gagné vendredi soir lors de la 27e journée de ProB. Les Couramiauds ont dû batailler pour venir à bout de Poitiers à Boulloche (84-75), alors que les basketteurs roannais ont de nouveau survolé les débats à domicile face à Lille (77-53) et reviennent provisoirement à hauteur du leader Blois.

Devant 3600 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, la Chorale a enchainé une neuvième victoire consécutive, à nouveau avec un écart supérieur à 20 points. De retour de blessure, Robert Nyakundi a signé un feu d’artifice (24 points à 5/8 à trois-points), tandis que Jason Williams avait assuré le show en première mi-temps (20 points).

La réaction de l’entraineur roannais Laurent Pluvy :

La satisfaction de l’intérieur US Robert Nyakundi, en français s’il vous plait :

A Saint-Chamond, il a fallu un quatrième quart-temps de feu des hommes d’Alain Thinet pour venir à bout de Poitiers et renouer avec la victoire, après deux revers contre des malclassés. L’axe Hoyaux-Paumier (21 et 22 points) a de nouveau pesé pour maintenir le SCBVG en bonne position dans la course aux Playoffs. Tous les voyants sont au vert pour le derby du 13 avril en prochain, en direct et en intégralité dans toute la Loire sur Activ !

La réaction du coach saint-chamonais Alain Thinet :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne