Basket : Roanne et Saint-Chamond tournés vers l’objectif maintien

basket-chorale-brun

Et si le maintien en ProB se jouait ce soir pour les deux clubs ligériens, à l’occasion de la 31e journée de ProB ? A Roanne d’abord où la Chorale, 13e avec deux victoires d’avance sur la zone rouge, pourrait se mettre presque définitivement à l’abri en cas de succès contre Fos-sur-Mer. Il faudra pour cela que les basketteurs roannais montrent leur meilleur visage face au 2e au classement, qui joue pour sa part sa dernière carte en vue du titre et de la montée directe en ProA.

Ce Chorale-Fos, qui verra la première de l’Américain Bill Clarke sous le maillot roannais, pourrait d’ailleurs avoir un avant goût de Playoffs, puisqu’en cas de maintien les hommes de Laurent Pluvy ont toutes les chances de retrouver les Fosséens en quarts de finale.

A Saint-Chamond, c’est un match à la vie à la mort qui attend les joueurs d’Alain Thinet face à Aix-Maurienne. Les deux équipes occupent les deux dernières places et possèdent le même bilan : si rien ne sera joué pour le vainqueur dans l’optique du maintien, le perdant fera quant à lui un grand pas vers la Nationale 1 à trois journées du terme de la saison régulière.

Chorale – Fos-sur-Mer, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne