Basket : Saint-Chamond enchaine !

basket-stchamond-team

En match avancé de la 29e journée de ProB, Saint-Chamond est allé s’imposer à Vichy jeudi soir (105-107 ap). Un troisième succès de rang qui consolide la position du SCBVG en haut de tableau.

Saint-Chamond n’était pas décidé à redescendre de son petit nuage hier soir : six jours après leur victoire dans le derby de la Loire contre Roanne, les Couramiauds l’ont emporté après deux prolongations à Vichy. Toujours ce collectif batailleur et partageur, toujours cette adresse aux tirs, illustrée hier par le local de l’étape Mathieu Guichard, auteur de 22 points et voilà le club de la Vallée du Gier qui pointe provisoirement à la 4e place de ProB, dans le rétroviseur de la Chorale et avec un billet quasi assuré pour les Playoffs d’Accession.

Montée impossible pour le SCBVG

Pas question toutefois de parler de montée pour les hommes d’Alain Thinet : Saint-Chamond ne serait de toute façon pas autorisé à évoluer dans l’élite faute de centre de formation. Ce n’est pas ça toutefois qui va calmer les ardeurs des basketteurs de Loire Sud, qui pourraient bien recroiser les Roannais en phase finale s’ils maintiennent leur train d’enfer. A moins qu’ils ne leur donnent un coup de pouce sur la fin de saison en allant s’imposer chez le leader Blois lors de l’avant dernière journée.

Dimanche, la Chorale de Roanne recevra Nancy à 17 heures à la Halle André-Vacheresse : un match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en simultané sur LNB TV.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne