Basket : Saint-Chamond envoie la Chorale en Playoffs

basket-scbvg-thinet-banc

Non, la Chorale de Roanne n’a pas pu compter sur un coup de pouce de Saint-Chamond dans sa quête de la 1re place de la ProB. Les Couramiauds pouvaient faire les affaires des Roannais en s’imposant à Blois samedi soir et en repoussant à la dernière journée le verdict dans la lutte pour le titre et la montée, mais les hommes d’Alain Thinet n’ont pas vu le jour dans le Loiret, défaits 86 à 62.

Le SCBVG a été submergé par le leader, mais a aussi affiché une adresse très en-deçà de ses standards avec un 2/20 à trois-points. Au final, une large défaite de 24 points qui non seulement sacre Blois, mais hypothèque aussi les chances saint-chamonaises de bénéficier de l’avantage du terrain au 1er tour des Playoffs, puisque le club de la Vallée du Gier glisse à la 6e place avant la dernière journée. Pour la Chorale, ce sera la 2e place à coup sûr puisque son poursuivant Orléans s’est incliné au Havre.

Les Roannais auront donc l’avantage du terrain sur l’ensemble de leur parcours en Playoffs : ils connaitront leur premeir adversaire vendredi prochain et pourraient retrouver leurs rivaux du Sud de la Loire en demi-finale…

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne