Basket : Saint-Chamond tombe avec les honneurs

© Orléans Loiret Basket

Pas de finale de Playoffs d’Accession pour les basketteurs de Saint-Chamond, battus ce mercredi soir lors du match d’appui de la demi-finale sur le parquet d’Orléans (93-83). Les Couramiauds, qui avaient arraché cette belle lundi à Boulloche (81-75), ont calé dans le dernier quart temps après avoir longtemps tenu tête au favori de ces Playoffs. Ils ne comptaient en effet quatre 4 points de retard à 10 minutes de la fin, mais un 10-0 des joueurs du Loiret a rapidement mis fin au suspense.

Pas de déception toutefois pour Alain Thinet et ses hommes, qui ont encore repoussé leurs limites alors qu’ils disposaient du 15e budget du championnat sur la ligne de départ, moins de la moitié de celui des Orléannais ! Ils ont achevé la saison régulière à la 5e place avec la 4e attaque et la 6e défense de ProB, portés par des tauliers français (Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux) et des étrangers au parcours iconoclaste à l’image des deux révélations tunisiennes (Makram Ben Romdhane, Omar Abada), des trouvailles dont l’entraineur Alain Thinet a le secret.

Le club de la Vallée du Gier, qui ne pouvait pas prétendre de toute façon à la montée en Jeep Elite en raison de l’absence de centre de formation, retrouvera donc le chemin de la ProB à la rentrée prochaine, sans son voisin roannais mais avec un statut qui ne cesse de se fortifier alors que se profile sa cinquième saison à ce niveau.

© Orléans Loiret Basket

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne