Basket : un choc entre co-leaders à Roanne !

Photo Georges Burellier

On attend plus de 4000 spectateurs vendredi soir à la Halle André-Vacheresse pour le choc de la 11e journée de ProB entre la Chorale de Roanne et Orléans, les deux co-leaders du championnat. Un mois après avoir éliminé leurs rivaux en demi-finale de la Leaders Cup, les basketteurs roannais devront se méfier de la réaction des joueurs du Loiret, mais aussi relever la tête après une défaite inquiétante mardi soir chez un mal classé, Denain (87-81). Si l’arrivée de Bryan Pamba ne remplacera pas l’influence du meneur Mathis Keita, elle apportera de l’énergie à une équipe roannaise en sérieux manque d’intensité dans le Nord. Le club a par ailleurs annoncé hier la blessure de Matt Carlino, le meilleur scoreur depuis le début de la saison (17 points en moyenne), victime d’une lésion au mollet. Un coup dur qui réduit considérablement la force de frappe des Roannais…

Sur Chorale TV, l’entraineur Laurent Pluvy a évoqué le non match à Denain, l’absence préjudiciable de Mathis Keita, ainsi que le renfort de Bryan Pamba et la chaude réception d’Orléans :

Saint-Chamond pourrait bien profiter de ce choc en tête du classement pour rejoindre le perdant : en embuscade à la troisième place, les BazooCats devront pour cela aller s’imposer à Poitiers, une formation qui surnage au dessus de la zone rouge, mais dont les trois victoires ont été acquises à domicile.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne