Basket : un Derby Chorale – Saint-Chamond toujours aussi incertain

Photo Georges Burellier

Derby retour en ProB ce vendredi à 20h à la Halle André-Vacheresse : la Chorale de Roanne reçoit Saint-Chamond à l’occasion de la 25e journée. Une affiche de haut de tableau désormais pour la seconde saison consécutive, qui sera lourde d’enjeux entre le leader roannais et des Couramiauds en embuscade derrière le podium à la 5e place. S’il a longtemps souri aux basketteurs de la Vallée du Gier, ce derby de la Loire – qui se disputera sous les yeux du président de l’ASSE Roland Romeyer – avait souri aux joueurs de la Chorale à l’aller, comme lors de la double confrontation en Leaders Cup à l’automne.

Mais difficile de sortir un favori de ce Derby, entre des Roannais certes en tête mais diminués par l’absence de Ferdinand Prénom, et des Saint-Chamonais très en verve ces dernières semaines avec six succès sur les sept dernières journées. Comme à chaque fois, cette affiche qui sent la poudre se jouera sur des détails et sans doute au bout du money time.

L’absence de Ferdinand Prénom, la belle série actuelle (2 victoires de rang), le Derby : l’intérieur roannais Alexis Tanghe a abordé tous ces sujets au micro d’Activ avant d’affronter Saint-Chamond ce vendredi :

En live sur LNB TV avec le son Activ

Comme pour tous les matchs de la Chorale de Roanne à la Halle André-Vacheresse, le Derby Chorale – Saint-Chamond est à vivre en simultané sur Activ Radio et LNB TV à partir de 19h55 :

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne