Basket : un derby synonyme de survie pour Saint-Chamond à Roanne

Photo Georges Burellier

La saison régulière de ProB s’achève par un derby de la Loire entre la Chorale de Roanne et Saint-Chamond vendredi soir, à l’occasion de la 34e journée. Si les basketteurs roannais sont d’ores et déjà assurés du maintien, ce n’est pas le cas des Couramiauds, qui ont toutefois réussi à s’extraire de la zone rouge grâce à deux grosses victoires lors des deux dernières journées. Une troisième de rang à la Halle André-Vacheresse validerait le maintien des hommes d’Alain Thinet, alors qu’une défaite aurait de fortes chances de les renvoyer en Nationale 1. Le SCBVG serait alors soumis au petit jeu des égalités entre équipes du bas de tableau : sur quinze cas de figure en cas d’échec, onze le plonge à une place de relégable.

L’intérieur saint-chamonais Jean-Stéphane Rinna – formé à la Chorale – insiste sur la notion de derby qui va animer son équipe :

La Chorale veut se rassurer avant les playoffs

Côté roannais, l’heure n’est pas aux vacances : leur victoire finale en Leaders Cup ProB leur octroie un billet pour les Playoffs d’Accession. Ils affronteront Fos-sur-Mer (2e) en quart de finale (aller le 26/05 à Fos, retour le 28/05 à Roanne). Rien de mieux que d’enchainer les succès pour préparer au mieux cette échéance, d’autant qu’ils ont en mémoire la défaite houleuse à l’aller à Boulloche. Le sentiment de l’intérieur Alex Gavrilovic au micro d’Activ :

Chorale de Roanne – Saint-Chamond, c’est à vivre en direct et en intégralité dans toute la Loire sur Activ !

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne