Basket : un derby toujours aussi incertain entre Saint-Chamond et Roanne !

Photo Georges Burellier

Saint-Chamond et Roanne se retrouvent pour le derby retour en ProB ce vendredi à 20 heures à la Halle André-Boulloche, à l’occasion de la 28e journée. Une affiche du haut de tableau entre une Chorale (3e) qui chasse la première place et la montée directe en Jeep Elite, et des Couramiauds (5es) tout prêts de valider leur première qualification pour les Playoffs d’Accession.

Saint-Chamond bête noire de Roanne ?

Tous les ingrédiens sont réunis pour une affiche spectaculaire à l’issue incertaine : d’un côté des basketteurs roannais irrésistibles depuis deux mois (9 victoires consécutives avec un écart moyen de 22 points), de l’autre des Saint-Chamonais invaincus dans les derbies depuis 2015 en saison régulière (5 victoires). Et revient en mémoire le succès du SCBVG dans une Halle Vacheresse comble à l’aller (72-69 le 27 décembre dernier), restée en travers de la gorge des coéquipiers de Clément Cavallo…

A l’heure des retrouvailles, l’entraineur roannais Laurent Pluvy préfère évacuer la dimension passionnelle de ce jeune derby

De son côté, le coach saint-chamonais Alain Thinet se pose invariablement en Petit Poucet :

Saint-Chamond – Chorale de Roanne, derby à vivre en direct et en intégralité dans toute la Loire à partir de 19h55 sur Activ !

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne