Basket : une finale avant la lettre pour la Chorale

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne peut faire un grand pas vers la Jeep Elite en cas de victoire ce vendredi à 20h dans le derby contre Vichy-Clermont à la Halle André-Vacheresse. Un succès contre leur poursuivant au classement lors de cette avant dernière journée les placerait à 40 minutes du sacre en ProB, et leur assurerait même la première place si Orléans et Rouen venaient à chuter dans le même temps.

Mais avant de s’intéresser aux résultats de leurs concurrents, les basketteurs roannais se focalisent sur cette affiche alléchante contre une équipe auvergnate qu’ils avaient surclassé à l’aller (68-94 en décembre dernier). La JAVCM du Stéphanois David Denave a toutefois su tenir le rythme de la Chorale, elle est à l’affût elle aussi d’une contre-performance rouennaise ou orléanaise pour viser la meilleure place avant les Playoffs… voire plus.

Pour le meneur Thomas Ville, formé à la Chorale et déjà présent en 2014 lorsque le club avait été relégué en ProB, ce rendez-vous est important mais pas décisif :

Saint-Chamond prépare déjà les playoffs

Assurés de participer aux Playoffs d’Accession pour la seconde année consécutive, les BazooCats de Saint-Chamond vont tenter d’enchainer un nouveau succès à Nantes (10e) pour continuer de lorgner sur la 6e place de Gries-Oberhoffen, qui les devancent au point average.

Chorale – Vichy-Clermont, c’est à vivre ce vendredi à partir de 19h55 en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en simultané sur LNB TV.

activ-choada

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne