Europa League / FC Bâle – ASSE : Bayal n’aura pas Zuffi

ASSE RENNES BAYAL 003

L’ASSE a offert à ses supporters un bien triste cadeau au Parc Saint Jacques de Bâle : celui du pire ascenseur émotionnel vécu depuis de longues années.

En effet, qualifiés au coup d’envoi, les Verts ont rapidement concédé un but sur coup franc à la 15ème minute de jeu quand Zuffi expédiait un bijou dans la lucarne de Ruffier. Pendant de longue minutes, ensuite, les Stéphanois ont poussé sans être véritablement dangereux car trop brouillons et vraisemblablement freinés par une chape de pression. Mais dans les derniers instants, à l’heure de jouer le tout pour le tout, la pression laissait place à la folie, et Saint-Etienne égalisait au début du temps additionnel par Bayal. Le sénégalais célébrait alors son but comme celui d’une qualification qui semblait alors évidente.

Mais décidément le temps additionnel n’est pas l’ami des Verts en ce moment. Dans la minute qui suivait les Verts désorganisés concédait un débordement coté gauche qui voyait Bjarnarson centrer pour Lang qui remisait pour Zuffi lequel trompait Ruffier. En moins de 120 secondes l’ASSE passait d’un statut de qualifié à celui d’éliminé. Glaçant pour les 2000 supporters stéphanois présent dans le stade. Cette élimination fera mal dans le fond comme sur la forme, et l’ASSE devra trouver les ressources pour s’en relever.

Les réactions d’après-match

 

Journaliste
Commentateur sportif