Beau comme un camion… rouge !

Camion Rouge

 

Coupe longitudinaleDes écrans de cinéma à la place des camions de pompiers ! C’est ce mercredi, à Saint-Etienne, qu’a été lancé officiellement le chantier du nouveau multiplexe cinéma «Le Camion Rouge ». 10 salles de cinéma (d’une capacité de 1620 fauteuils) seront créées en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers de Chavanelle. Le « Camion Rouge » accueillera également deux lieux de restauration. Coût total du projet : 7,1 millions d’euros.

Gilbert Long, est l’architecte qui a imaginé le projet. Il nous fait découvrir ce nouveau multiplexe…

Pourquoi avoir choisi l’ancienne caserne des pompiers de Chavanelle ? Ecoutez la réponse de Sylvie Massu, gérante de la société dijonnaise, MJM Gestion et ex-propriétaire du cinéma le « Royal », porteuse du projet…

Ouverture de ce nouveau multiplexe prévue en décembre prochain. Notez qu’en lieu et place de l’ancien cinéma « Le Royal » un ensemble immobilier présenté comme « haut de gamme » sera construit.

Par ailleurs, outre « Le Camion Rouge » l’ancienne caserne des pompiers de Chavanelle accueillera également 46 chambres d’étudiants, 17 logements sociaux ainsi que 10 logements privés.