Bientôt une plateforme de C-Discount à Andrézieux-Bouthéon, avec 200 emplois à la clé

photo DR

Une bonne nouvelle pour l’emploi sur Loire-Sud… Saint-Etienne métropole et l’ADERLY, l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise, annoncent ce jeudi l’installation de C-Discount à Andrézieux-Bouthéon. Le leader français du e-commerce, filiale du Stéphanois Casino, va disposer d’une nouvelle plateforme logistique.

200 emplois dans les trois ans

Un entrepôt de 60.000 m2 va donc sortir de terre sur un terrain de 135.000 m2 sur la ZAC de l’Orme les Sources non loin de l’aéroport et de l’A72. C’est Goodman, leader en immobilier logistique, qui va développer cette implantation. Les travaux viennent de démarrer. A terme, ce nouvel entrepôt permettra à C-Discount de livrer ses clients dans le sud de la France. Ce sera le troisième site du genre en France, en plus des deux déjà existants en région parisienne. Avec implantation de C-Discount dans la Loire, on parle de 200 emplois créés dans les trois ans.

Dans un communiqué, le président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau se réjouit de cette « excellente nouvelle qui conforte, dit-il, le choix d’avoir engagé, en 2015, un partenariat actif et dynamique avec l’ADERLY ».

photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée