Bonne balaie l’action du Département dans le nord de la Loire

Bonne

De passage à Roanne vendredi dernier, Bernard Bonne a rencontré la presse locale pour communiquer autour des actions du Département qu’il préside sur le nord du territoire.

Le président du conseil départemental de la Loire a évoqué le contre-projet Loire et Monts Communauté, auquel il n’est pas opposé (« pourquoi pas »). Il regrette le manque de dialogue sur ce sujet : « Il faut écouter l’ensemble des élus et des populations. » A propos du développement économique, il a rappelé l’implication de la Loire dans les zones d’activités de Bonvert et Balbigny, et la détermination du Département à les accompagner jusqu’à ce qu’elles décollent enfin : « On ne partira pas de ces deux zones tant qu’on aura pas la certitude qu’elles peuvent se débrouiller toutes seules. »

Bernard Bonne a évoqué son intention de « conclure un contrat avec Roannais Agglomération. Comme on l’a fait à Saint-Etienne avec le CPER (Contrat de plan État-Région),  pour les aider, dans la mesure où leurs projets correspondront à des attentes du Département ». Le président du Département a rappelé la réalisation prochaine de la voie verte entre Iguerande et Roanne, et a réaffirmé son soutien à la Chorale de Roanne, « pour faire en sorte que ce club retrouve le niveau auquel il était avant ».

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne