Bordeaux-ASSE : ça devient inquiétant

photo

Les Verts ont enchainé leur 5ème match sans victoire en championnat et leur 3ème défaite sur cette série face à des Girondins de Bordeaux (1-0) qui, à défaut d’être géniaux, auront été combatifs et opportunistes. Car si l’ASSE s’est procurée les meilleures occasions dans une première période de bonne facture, les Bordelais ont, eux, su profiter d’une erreur combinée de Baysse et de Ruffier pour inscrire le seul but de la rencontre.

Rolan entrait, à la 42ème minute, balle au pied dans la surface forezzienne et face à un Paul Baysse trop dans l’anticipation, frappait « petit coté » et trompait Ruffier qui, lui, avait omis de « boucher son angle ». Les Verts auront ensuite eu quelques occasions en seconde période, mais ont une nouvelle fois péché dans le réalisme.

Bordeaux a ensuite plié mais n’a pas rompu, porté par un publique fantastique, euphorique dimanche après-midi et grandiose d’inventivité sur un tifo extraordinaire en seconde mi-temps. Un Holi (fête indienne de couleurs) à la sauce bordelaise, Magique !

Réactions d’après-match :

Journaliste
Commentateur sportif