Bretelle d'accès à l'A72 : un flop pour le Département de la Loire ?

24 septembre 2018 à 8h54 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Une semaine après la mise en service du "by-pass" permettant d'accéder directement à l'A72 en venant du Pont sur la Loire et St-Bonnet le Château, les automobilistes sont plutôt sceptiques... Force est de constater que cette nouvelle bretelle qui était sensée désenclaver le secteur du gros rond-point à deux pas de l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon ne remplit pas vraiment son rôle, Anthony Verpillon


Le problème a seulement été déplacé de quelques mètres


On peut même parler de flop pour le Département de la Loire qui a entièrement financé cette réalisation (1,4 millions d'Euros). Pourtant, études à l'appui, on nous présentait du changement à cet endroit où l'on perd facilement 20 minutes aux heures de pointe.

Jean-Michel emprunte quotidiennement cet axe pour se rendre à Saint-Etienne depuis Saint-Marcellin-en-Forez, et au micro d'ACTIV, il affirme n'avoir vu aucun changement. Et c'est l'avis de nombreux automobilistes notamment sur les réseaux sociaux.Lle problème n'a été que déplacé de quelques mètres. Au lieu de laisser la priorité au giratoire, les automobilistes venant de la RD498 doivent maintenant laisser la priorité... au bout du by-pass !

Titres diffusés