Budget 2015 du département : pas de hausse d’impôts mais des efforts à faire

conseil-general-loire

La baisse des dotations de l’Etat est une réalité : d’ici 2017, le département de la Loire se verra privé de quelque 35 Millions d’Euros… Il en était justement question lundi après-midi. Réunis en séance publique, les élus du département ont débattu autour des orientations budgétaire pour 2015. Un budget de 762 millions d’Euros, en hausse de 0,9% par rapport à 2014, qui continuera à faire la part belle aux investissements. Le Président du Conseil Général de la Loire, Bernard Bonne, affirme néanmoins qu’il faudra « faire des efforts et revoir certaines priorités ». Mais hors de question pour lui de taper une fois de plus sur les contribuables.

Remettre en cause le soutien financier à l’aéroport et à l’ASSE ?

Reste à savoir quelles seront les priorités du budget 2015. Jean-Claude Tissot, président du Groupe de la gauche démocrate et socialiste, attend une politique volontariste de la part de Bernard Bonne.

Précisons que le projet de budget 2015 ne tient pas compte d’un éventuel emprunt pour la construction de l’A45. Le Président du Conseil Général de la Loire, Bernard Bonne, a rappelé hier qu’il attendait toujours une position claire et nette de l’Etat sur la question des financements. Position qui visiblement tarde à venir.

Crédit photo : logo du Conseil Général de la Loire

Rédacteur en chef
Infos matinée