Bulletins météo : un stéphanois veut faire apparaitre Saint-Etienne sur la carte

Tatiana Silva

Pourquoi Saint-Etienne ne figure pas sur les bulletins météo de TF1, France 2 ou M6 ? C’est la question que se pose un Stéphanois de 57 ans : il a lancé une pétition en novembre dernier et avec la canicule de ces derniers jours, elle fait de nouveau l’actualité.

Une demande de reconnaissance

Pour Thierry Bacher, ce serait légitime que la capitale ligérienne apparaisse au même titre que ses voisines Lyon ou Clermont-Ferrand. « Pour des spécificités géographiques évidentes », explique t-il « Avec 600 mètres d’altitude, Saint-Etienne est la deuxième ville la plus haute d’Europe après Madrid. Le climat est quasi montagnard ».

carte météo Une

Le nombre de signataires grimpe

La pétition en ligne dépasse les 1 800 signatures ce jeudi à 8h. Après l’écho local, elle devrait être boostée au niveau national avec plusieurs articles dont un sur le parisien.fr. Thierry Bacher met également en avant le statut de Métropole de Saint-Etienne : « nous sommes la 14ème ville de France et le bassin de population est très important avec environ 400 000 habitations. Mis à part Toulon et Metz je crois, toutes les autres métropoles figurent sur les cartes ».

Pour signer la pétition : cliquez ici

Journaliste
Chroniqueuse