C&A va fermer ses portes à Saint-Etienne

Photo ACTIV RADIO

Le magasin C&A du centre commercial Centre-Deux, de Saint-Etienne, où il est installé depuis 1979, va fermer ses portes dans les prochains mois. Comme 13 autres magasins de cette enseigne d’habillement en France, il subit de plus en plus la concurrence de la vente par internet.

Ses salariés ont appris la nouvelle de la part de leurs représentants à la suite d’un comité central extraordinaire qui s’est tenu jeudi. Les fermetures annoncées se situent aux quatre coins de la France, notamment à Clermont-Ferrand pour notre région, mais aussi à Caen, Metz, Montauban, Biarritz…

12 salariés concernés à Saint-Etienne

Une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel a été lancée sur un projet de PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi). Il concerne 121 salariés, dont les 12 du magasin de Centre-Deux. « On vit depuis deux ans avec la rumeur qui annonce notre fermeture. C’est maintenant officiel », déclare l’une des employées soulagée, même si elle sait que tous vont perdre leur emploi.

Une des futures licenciées souhaite « bon courage » aux prochaines employées de l’enseigne irlandaise de mode discount Primark qui doit prendre la suite une fois que les locaux auront été libérés par C&A. Au moment où ce point de vente du groupe néerlandais aurait dû célébrer le 40ème anniversaire de son implantation stéphanoise.

 

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée