Ça y est, l’été est arrivé dans toute la Loire !

bty

Au moins dans le calendrier en tout cas depuis le 21 juin, mais aussi en scrutant les thermomètres. Entre 26 et 30°C sont attendus toute la semaine dans la Loire.

Les Thermomètres ne devraient pas chuter en-dessous de 20°C ce week-end

Pas de quoi parler de canicule pour le moment, mais les parcs se remplissent petit à petit. Tout comme les bords de l’eau, dans les différentes bases nautiques de la Loire. Activ est allé promener son micro place des promenades à Roanne, et au lac de Villerest :

Premières baignades à Villerest

Et forcément, l’arrivée de l’été est appréciée :

Oui, il faisait un peu plus de 25°C hier après-midi à Roanne. Et la plage de Villerest a vu arriver les premiers baigneurs de l’été. Annick a longtemps hésité… Finalement, elle ne trempera que les pieds. Et c’est surtout son petit-fils qui l’a amené au bord de l’eau. 

Autre lieu privilégié à Roanne, le parc des Promenades. Le soleil tape, mais pas de quoi sortir la tenue d’été pour ce père de famille. Yasmine quant à elle ne cherche pas l’ombre, elle reste au soleil. L’arrivée des chaleurs, fait l’affaire de Yoann Rodriguez, gérant d’une brasserie parc des promenades. Et ça, y est l’équipe est doublée, de quoi aborder l’été sereinement.

Ce week-end, le mercure ne descendra pas en-dessous des 20°C la nuit.

Journaliste