Canicule : l’école des Plaines au Coteau restera fermée jeudi et vendredi

cover-r4x3w1000-5d0caa483b75a-chaud

La canicule continue de sévir sur la France… 78 départements sont désormais en vigilance orange ce jeudi. La Loire est toujours concernée. Mercredi, on a relevé 36,9 degrés au plus chaud de la journée à la station météo d’Andrézieux-Bouthéon, mais ressenti 42… Et le mercure n’est pas descendu sous les 20 degrés dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce jeudi, devrait être la journée la plus chaude de la semaine.

A l’école ou pas ?

La question de mettre ses enfants à l’école se pose pour certains parents… A Rive-de-Gier la municipalité a décidé de maintenir l’accueil des élèves, mais les parents peuvent s’ils le souhaitent garder leurs enfants à à la maison. Décision radicale en revanche au Coteau, près de Roanne.  L’école des Plaines restera fermée jeudi et vendredi. Une décision prise par la mairie, en accord avec la préfecture et le corps enseignant. Explications du Maire du Coteau, Jean-Louis Desbenoist

284 élèves sont concernés par cette fermeture. L’école a fait passer le message aux familles. Une fermeture qui peu s’avérer problématique quand les parents ne peuvent pas faire garder leurs enfants.

En tout, une centaine d’établissements scolaires resteront fermés ce jeudi dans toute la France.

Des propos recueillis par Léa Dusson

Rédacteur en chef
Infos matinée