Carrefour teste le drive piéton à Saint-Etienne

Photo ACTIV RADIO

Depuis une semaine, deux Carrefour City de Saint-Etienne expérimentent le drive piétons mis en place par l’enseigne de la grande distribution dans 15 magasins de l’Hexagone, à Paris, dans le Rhône et la Loire.

Elle présente ce nouveau service, qui fonctionne via un paiement effectué au moment de la commande sur internet, comme un complément des drives classiques et de la livraison à domicile. A Saint-Etienne, il est en place depuis le 9 avril dans les Carrefour City de la rue Gérentet, près de l’hôtel-de-ville et du boulevard Alexandre de Fraissinette, dans le centre commercial de La Métare.

Faire de Carrefour le « leader du e-commerce alimentaire »

Le gérant franchisé de ce quartier Sud, David Mattel, souligne que les prix des articles du drive sont légèrement plus bas que les siens, puisque ce sont ceux des hypermarchés. Il ajoute que le nombre de références est d’environ 15.000, contre 6 à 7.000 dans son Carrefour City.

Les commandes passées avant minuit peuvent être retirées dès le lendemain, entre 10 heures et 21 heures. Pour cela, les clients lyonnais et stéphanois sont approvisionnés à partir d’une plateforme de préparation de commandes partiellement mécanisée située à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère. Le Stéphanois Alexandre Bompard a récemment annoncé vouloir faire du groupe Carrefour qu’il dirige le « leader du e-commerce alimentaire », avec l’objectif d’atteindre plus de 20% de parts de marché en France d’ici 2020.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée