Ce qui vous attend en 2019 dans la Loire

BIENNALE2017-UNE

2019 est maintenant bien entamée… Une année qui s’annonce riche en actualités et en événements dans la Loire. Tour d’horizons… A vos agendas !

D’abord, l’actualité de 2019 sera judiciaire avec un procès attendu le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Celui du maire de Firminy, Marc Petit, jugé pour « agression sexuelle ». Affaire qu’ACTIV vous avait révélée fin 2016. Il est accusé par une employée du Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour des faits qui se seraient déroulés lors d’un déplacement à Istanbul.

Biennale du design, spectacles, sports…

2019 sera une année culturelle et Saint-Etienne s’affichera dans le monde entier avec la Biennale internationale design de Saint-Etienne qui se tiendra du 21 mars au 22 avril. Une 11ème édition qui sera présentée en détail à la presse la semaine prochaine.

Coté spectacles, ce sera riche au Zénith de Saint-Etienne avec Franck Dubosc pour commencer le 9 janvier… Amir; Kendji, Soprano et Claudio Capéo passeront aussi par la salle de spectacle stéphanoise. Citons aussi Trois Cafés Gourmand, le groupe corrézien qui a marqué 2018 et qui nous avait régalé il y a quelques semaines au Géant Monthieu avec ACTIV Radio.  A noter aussi le retour de Patrick Bruel qui passera le 21 mars au Zénith et le 23 mai au Scarabée de Riorges. Les Roannais verront passer aussi Jamel et Anne Roumanoff cette année.

A l’automne, l’événement c’est la 71ème édition de la Foire internationale de Saint-Etienne, avec la patte de GL Events désormais, associé à Parc-Expo.

Et puis 2019 sera sportive… avec le 106ème Tour de France. Saint-Etienne sera ville étape les 13 et 14 juillets prochains. Saint-Etienne qui accueillera quelques jours plus tard les championnats de France d’athlétisme à L’Etivallière du 26 au 28 juillet. Enfin, on ne peut pas ne pas parler des Verts, avec on l’espère en fin de saison une place européenne pour l’AS Saint-Etienne !

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée