C’est parti pour la 33ème Fête du Livre de Saint-Etienne !

photo ACTIV RADIO

L’événement de ce week-end à Saint-Etienne, c’est évidemment la fête du livre qui commence ce vendredi pour s’achever dimanche. Que faut-il savoir de cette 33ème édition ?

Michel Bussy, parrain

D’abord que le parrain n’est autre que Michel Bussi, troisième auteur français le plus lu en 2018. Il participera à l’inauguration samedi matin et vous pourrez le croiser tout au long du week-end. Petite nouveauté place Jean-Jaurès : des compagnies de danse interpréteront des textes. Sous le Magic Mirror : les Mots en scène avec les compagnies de théâtre sont toujours présents.

Des personnalités

Pour les enfants rendez-vous comme d’habitude place Jacquard. La nature, l’alimentation et le bien être vous attendent à Dorian. Parmi les auteurs, citons Cathy Cassidy, spécialiste dans la littérature jeune adulte, Adrien Bosc, mais aussi les auteurs de BD, d’art, de poésie, et quelques personnalités (Laury Thilleman, Régis Marcon, Claude Sérillon, Vikash Dhorasoo, l’avocat André Buffard). Enfin, l’Hôtel de Ville accueille plusieurs conférences notamment sur le féminisme et l’immigration.

MD

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée