C’est parti pour la campagne de déclaration des revenus 2016 !

Photo ACTIV RADIO

La campagne de déclaration des revenus 2016 est lancée. Un peu plus de 419.000 foyers fiscaux sont concernés dans la Loire. 46% des Ligériens optent pour la déclaration en ligne… Les impôts qui se modernisent et qui se préparent à l’arrivée du prélèvement à la source en 2018. En clair, l’impôt sur le revenu tel que nous le connaissons vit sa dernière année.

L’impôt prélevé à la source en 2018

Le prélèvement à la source vise à adapter le recouvrement de l’impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul. Explications de Thierry Clerget, Administrateur Général des Finances Publiques de la Loire

D’ici au 1er janvier prochain, les choses vont donc se mettre en place. Il y a deux axes en préparation

En attendant, si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage de votre déclaration de revenus, sachez qu’un accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dans deux des centres de finances publiques de la Loire (Roanne et Saint-Etienne Nord). Sachez également que des ordinateurs sont en libre service dans les tous centres d’impôts du département, afin d’accompagner les usagers dans leur déclaration en ligne.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée