CFA Les Mouliniers : nouvelle audience ce mardi au TGI

0126

C’est donc ce mardi que le tribunal de grande instance de Saint-Etienne doit se prononcer, lors d’une audience à huis clos, sur l’avenir du CFA Les Mouliniers de Saint-Etienne. 1 000 apprentis restent toujours l’incertitude. L’établissement ne fait plus l’objet d’aucun projet de reprise.  Seule bonne nouvelle : la région a annoncé vendredi dernier l’attribution d’une subvention de 1,1 million d’euros au centre de formation des apprentis stéphanois.  Somme qui doit permettra d’apurer le passif du CFA et de clore la procédure de liquidation judiciaire, comme devrait l’annoncer ce mardi le tribunal… sans pour autant garantir un avenir à l’établissement. Ecoutez Yannis Paraskeivaidis, représentant CGT. Il met la Région en face de ses responsabilités.

Des propos recueillis par Cyril Michaud. Les privés, auxquels fait référence le responsable syndical, ce sont la CCI de Saint-Etienne – Montbrison et la Chambre des métiers de la Loire, gestionnaires du CFA stéphanois.

Rappelons, par ailleurs, que Saint-Etienne-Métropole s’était engagé à racheter les murs du CFA à hauteur d’1 million d’Euros.

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée