Chalmazel : ouverture partielle de la station ce mercredi

Photo Facebook Chalmazel 13 janvier 2020

Dans la Loire, la Station de Chalmazel située dans les Monts du Forez  a ouvert ses portes ce mercredi matin. Une ouverture attendue mais seulement partielle : quelques pistes sont praticables dû à l’enneigement insuffisant.

Pistes pour débutants

Vous pourrez compter dans un premier temps sur les pistes débutants pour les enfants. Jean Yves Bonnefoy est élu au Département de la Loire, il était notre invité dans le journal de 8h ce mercredi :

« On avait beaucoup de réservations au niveau de l’école de ski française ( ESF ) pour des cours, donc c’était un peu la priorité ». 

D’autres ouvertures de postes sont espérées pour ce weekend. Le Département de la Loire investit 300 à 500 000 euros par an au sein de la station de Chalmazel. Aussi, dans le cadre du plan régional en faveur de la montagne, le Président de Région Laurent Wauquiez a « souhaité accompagner la station de Chalmazel-Jeansagnière pour l’extension de l’installation de neige de culture et l’aménagement de la piste pour un investissement à hauteur de 600 000 € » affirme la région.

Photo Facebook Chalmazel 13 janvier 2020

Journaliste
Infos après-midi