Chassé-croisé dans le mercato stéphanois

Clement.jpg

C’était le premier choix de Christophe Galtier. Jérémie Clément a signé lundi un contrat de trois ans avec les Verts. L’ancien milieu de terrain lyonnais de 26 ans remplacera, poste pour poste, Blaise Matuidi.
Matuidi qui, lui, a foulé, pour la première fois en tant que Parisien, la pelouse du Parc des Princes. Après plusieurs semaines de tractations, c’est officiel, le milieu international de 24 ans s’est engagé pour quatre ans avec le Paris-Saint-Germain. Un transfert estimé à un peu plus de dix millions d’euros.

L’ex-capitaine de l’AS Saint-Étienne remplacera ainsi le retraité Claude Makelele dans l’entrejeu parisien.

L’objectif du jeune international : se rapprocher encore un peu plus des Bleus dans l’optique de l’Euro 2012.

Et pour compléter l’effectif offensif après la blessure d’Alonso, les dirigeants stéphanois seraient sur la piste du Brésilien de Bordeaux, Geraldo Wendel, à qui il reste un an de contrat avec les Girondins.

Il existerait également quelques tensions entre le joueur et son club.
Si les Verts ont fait une première offre jugée insuffisante, les négociations ont bien débuté…

De son côté, le reste du groupe a pris la direction de Divonne-les-Bains lundi soir à l’issue de l’entraînement. Un deuxième stage de préparation auquel a été convié un groupe de vingt-trois joueurs dont Jérémy Clément mais sans Boubaca Sanogo, Sylvain Monsoreau et Gelson, l’international Suisse étant tout proche de trouver un accord avec le club anglais de Leicester.

Par ailleurs, Alejandro Alonso sera écarté des terrains pour les neuf prochains mois. Le couperet est tombé, le milieu argentin sera opéré du genou mercredi à Lyon après s’être grièvement blessé la semaine dernière contre Arles-Avignon.