Chorale : Jamelle Hagins vers la sortie

Georges Burellier

Jamelle Hagins a certainement disputé son dernier match sous le maillot de la Chorale de Roanne lundi soir, lors de la défaite contre Pau-Lacq-Orthez (69-85). Pointé du doigt depuis le début de la saison pour son rendement en deçà des espérances, le jeune et longiline pivot américain (23 ans, 2,06 m) reste sur deux prestations indigeantes (0 point, 2,5 rebonds et 1,5 perte de balle en 10 minutes) qui poussent le club roannais à le couper de l’effectif. Le coprésident Christophe Pillet l’a laissé entendre ouvertement dans les colonnes du journal La Tribune Le Progrès (« Ce qui est sûr c’est qu’Hagins ne finira pas la saison à Roanne. (…) Moi, je n’en veux plus. »), et le joueur n’était pas présent à l’entraînement mercredi. Il s’agirait du deuxième joueur américain coupé du roster de la Chorale depuis le début de la saison, après l’intérieur Charles Thomas. Jamelle Hagins a compilé 3,4 points, 4,8 rebonds et 0,4 passes décisives en 15 minutes en moyenne sur le parquet.

JaMychal Green et Victor Samnick pourront assurer la rotation de Ryan Reid sur le poste 5, en attendant que le club ne trouve un remplaçant à Jamelle Hagins. A moins que le jeune espoir Guerschon Yabusele (18 ans le 17 décembre, 2 m) n’intègre la rotation (8 minutes de jeu cette saison en ProA).

Treizième de ProA (3 victoires pour 7 défaites), la Chorale de Roanne se déplace samedi 14 décembre chez le leader Orléans pour le compte de la 11e journée de ProA.

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne