Chorale : la reprise sans Luka Pavicevic

15 août 2012 à 1h01 par La rédaction

La Chorale de Roanne a repris l'entraînement ce mardi à la Halle André-Vacheresse. L'effectif, renouvelé à 100% cet été, devra toutefois attendre un mois avant d'être rejoint par Luka Pavicevic, actuellement à la tête de la sélection du Monténégro.

Les nouveaux joueurs de la Chorale de Roanne ont pris part mardi à la première séance d'entraînement de la saison 2012/13, sous les ordres non pas de Luka Pavicevic mais de son adjoint Frédéric Brouillaud. Le coach monténégrin est en effet au Monténégo actuellement, où il débute ce mercredi les qualifications pour l'EuroBasket 2013 avec la sélection monténégrine. Il sera de retour à Roanne mi-septembre, soit un mois avant la reprise du championnat prévue le samedi 6 octobre contre Poitiers à la Halle André-Vacheresse. En attendant, Fred Brouillaud assure l'intérim avec l'appui d'un préparateur physique serbe, proche de Luka Pavicevic.



Ryan Reid fraîchement marié



Neuf des dix nouvelles recrues de la Chorale de Roanne étaient sur le parquet mardi matin pour la reprise, autour du "revenant" Pape Philippe Amagou. Le retardataire, l'Américain Ryan Reid, était excusé en raison de... son mariage qu'il célébrait ce même mardi ! Il arrivera à Roanne dès jeudi pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers, au sein d'un effectif renouvelé à 100% durant l'intersaison. Les joueurs roannais entameront le 31 août leur série de matchs de préparation à Aix-les-Bains. Le public de la Halle André-Vacheresse découvrira les nouveaux visages de l'équipe choralienne samedi 29 septembre à l'occasion du dernier match amical, face au champion de France Chalon-sur-Saône, une semaine avant la 1re journée de ProA qui mettra aux prises la Chorale et Poitiers à Roanne.



Fabien Zaghini

Titres diffusés