Chorale : Luka Pavicevic va succéder à J-D Choulet

Lueddcds.jpg

La Chorale de Roanne n’a pas perdu de temps pour trouver un successeur à Jean-Denys Choulet. Au lendemain de l’éviction de JDC, c’est via Twitter que l’on a appris le nom du nouvel entraîneur : le Monténégrin Luka Pavicevic. C’est son agent Pedja Materic qui l’a annoncé en milieu de journée sur son compte Twitter. Luka Pavicevic, âgé de 43 ans, était auparavant à la tête de l’Alba Berlin, adversaire de la Chorale de Roanne l’an dernier au tour préliminaire de l’Euroleague.

Cet ancien international yougoslave a connu une expérience dans l’Hexagone en tant que joueur, à Besançon (2001/02), la ville natale de… Jean-Denys Choulet. Après une première expérience sur le banc de Panionios en Grèce, il a entraîné l’Alba Berlin de 2007 à 2011, avec un titre de champion d’Allemagne à la clé en 2008. Il sera intronisé après la rencontre d’EuroChallenge à Prostejov la semaine prochaine. En attendant, c’est Frédéric Brouillaud qui assure l’intérim sur le banc choralien.

Le coup de gueule de Jean-Denys Choulet au micro d’Activ Radio samedi soir aura été le dernier pour l’emblématique entraîneur roannais. Au club depuis 2000, le coach de la Chorale de Roanne a été écarté par son président Emmanuel Brochot pour « divergences de vue ». En onze saisons, Jean-Denys Choulet a emmené la Chorale de Roanne des bas-fonds de la ProB aux sommets de la ProA, décrochant même une Semaine des As et un titre de champion de France en 2007.

Photo Olivier Fusy / Propos recueillis par Fabien Zaghini