Chorale-Pau : en quête de victoire… et de constance

Georges Burelier

La Chorale de Roanne va tenter de se donner de l’air au classement ce lundi soir à l’occasion de la réception de Pau-Lacq-Orthez. Les basketteurs roannais doivent gagner pour s’éloigner de la zone rouge et revenir sur la première moitié du classement. Mais ils ne possèdent aucune marge en ProA, la faute à une faiblesse criante en fin de match qui leur a valus plusieurs défaites rageantes cette saison. La Chorale est capable de produire un basket cohérent durant les trois quarts du match, mais sa baisse de forme récurrente dans le money-time la met en danger dans chaque rencontre. Ses défaites à Limoges, à Nancy, à Antibes ou encore à Villeurbanne la semaine dernière, la formation roannaise les a concédées dans les ultimes minutes, de même que son seul échec à domicile, contre Chalon/Saône.

Cette faiblesse récurrente pèse sur la confiance de l’équipe en deuxième mi-temps : le comportement des Roannais après la pause sera autant guetté que le résultat final contre l’Elan Béarnais. L’apport de Kim English, l’arrière shooteur arrivé il y a une dizaine de jours de Sienne, pourrait être bénéfique à la Chorale de Luka Pavicevic. Mais le rendement du secteur intérieur sera également scruté dans la raquette contre Pau. notamment celui de Jamelle Hagins, dont l’avenir dans la Loire est incertain en raison de ses difficultés d’adaptation malgré un potentiel évident.

Chorale – Elan Béarnais, match à suivre lundi 9 décembre à 20h30 sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur le Player Activ.

Interview

Georges Burelier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne