Chorale : Perez annonce son départ en fin de saison

basket-chorale-roanne-perez

Daniel Perez ne sera plus le président de la Chorale de Roanne en fin de saison : il l’a confirmé aujourd’hui et s’exprimera vendredi au micro d’Activ sur son choix. L’annonce arrive tôt dans la saison, et ce n’est pas un hasard : Daniel Perez veut bousculer les choses pour qu’un candidat à sa succession se manifeste et prenne la suite de l’élu, adjoint aux finances à la Ville de Roanne.

Au printemps 2014, il avait été dépéché au chevet de la Chorale par Yves Nicolin, fraichement élu maire, pour piloter le plan de sauvetage du club, tout juste relégué en ProB et qui accusait un déficit de 600 000 euros. L’ancien expert-comptable a apuré les comptes avec l’aide des collectivités, tout en maintenant un budget compétitif pour espérer retrouver la ProA.

Un passionné de basket à la tête du club ?

Daniel Perez a toujours considéré son passage à la tête de la Chorale, son deuxième après avoir été président entre 2000 et 2006, comme une mission qu’il estime avoir rempli. La difficulté sera désormais de trouver un nouvel homme fort.

Interrogé en milieu de journée lors de la réception de Yohann Diniz et Renaud Lavillenie au Chorum Alain-Gilles, Yves Nicolin a tenu à féliciter son adjoint pour son sauvetage réussi de la Chorale. Il a confié son souhait de voir un passionné de basket avec une âme de manager lui succéder, pour transcender les différentes composantes du club, des salariés aux joueurs en passant par le coach.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne