Chouet’Festival : le spectacle vivant reprend ses droits dans le Roannais

© Compagnies Kbestan & Solfasirc

C’est un rendez-vous installé dans l’agenda des plus jeunes et de leurs parents dans le Roannais depuis treize ans maintenant : le Chouet’Festival revient du 16 au 23 février durant les vacances scolaires pour une vingtaine de spectacles et d’ateliers aux quatre coins de l’agglomération. Neuf troupes artistiques sont au programme de cette treizième édition, mêlant théâtre, mime, cirque musical ou encore danse acrobatique. Les représentations se répartissent sur neuf communes (Mably, Le Coteau, Saint-Jean-Saint-Maurice, Notre Dame de Boisset, Saint-André-d’Apchon, La Pacaudière, Saint-Haon-le-Châtel et Renaison) et les salles menacent d’afficher complet avant le jour J : le taux de remplissage moyen oscille entre 85 et 90% pour un total d’environ 3400 spectateurs en moyenne par édition !

Directrice du Chouet’Festival, Delphine Mosnier présente cette 13e édition qui bénéficie du soutien de Roannais Agglomération comme l’explique Jade Petit (conseillère communautaire déléguée à la culture) :

Vous pouvez télécharger le programme complet au format pdf et effectuer vos réservations auprès de la Cure. Plus d’infos : lacure.fr

© Compagnies Kbestan & Solfasirc

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne