Christophe Galtier : "J'ai pris ma décision en décembre pendant les fêtes de Noël"

11 juillet 2017 à 13h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Christophe Galtier s'exprime dans l'hebdomadaire France Football, en kiosque ce mardi. L'ex entraîneur des Verts, pendant près de 8 ans, défend son bilan et n'élude aucun sujet. Morceaux choisis.

"L'un des gros problèmes du club = le recrutement"


Le marseillais, en convalescence depuis son opération de la hanche fin mai, revient sur les derniers mois difficiles à l'AS Saint-Etienne. Une dernière saison marquée par les blessures et les critiques à propos de son jeu : "A un moment, j'étais seul à assumer les critiques et ça commençait à me peser". Le technicien qui fêtera ses 51 ans le 23 août dit prendre ses responsabilités quant aux erreurs de recrutement au sein du club et n'épargne pas Henri Saivet : "S'il n'a pas joué en Angleterre, je sais pourquoi : il n'a plus faim. Du tout." Christophe Galtier "au top physiquement" expose également, fièrement, son bilan : "On vient de faire 4 qualifications en Ligue Europa, on est sorti 2 fois des poules. Je ne pense pas qu'on m'oublie."


Son avenir en France ou ailleurs


C'est un projet et non un "one shot" qui pourrait "faire replonger" Christophe Galtier. En France ? "Heureusement, c'est mon pays". A l'étranger ? "Je ne sais pas si je pourrais refuser la Chine ou le Qatar". Le passionné du ballon qui "aimerait avoir des débats de fond sur le foot dans les médias" ira voir un match au moins un week-end sur deux "au chaudron, au Parc OL sans faire du je suis là". Il souhaite, enfin, rencontrer des entraîneurs sur leur lieu de travail : Mourinho, Ancelotti, Zizou.

Titres diffusés