CHU de Saint-Etienne : le clip insolite des personnels du service réanimation pour recruter !

Le CHU de Saint-Etienne / photo ACTIV RADIO

Le CHU de Saint-Etienne fait le buzz… Les personnels du service réanimation viennent de publier une vidéo pour recruter des médecins réanimateurs. Il en manque, à cause des départs en retraite notamment.

Dans cette vidéo postée il y a quelques jours sur Youtube, on y voit les équipes du service de réanimation s’affairer… sur l’air du générique de la série télé « L’Agence tout risque ». Face au manque de personnels, l’objectif est donc d’attirer de nouveaux réanimateurs et anesthésistes, mais aussi d’alerter sur une situation que connait l’hôpital public dans son ensemble.

Une vidéo qui fait la promo du service et du territoire

Dans cette séquence qui dure un peu plus de 3 minutes, le chef de service intervient également, en mode« petite annonce » ou encore un Professeur aujourd’hui à la retraite. Une façon, donc, de promouvoir le service réanimation du CHU… « Le 42, c’est vraiment ta nouvelle vie », chantent également les personnels en mettant en avant les atouts du territoire, de Geoffroy-Guichard à la Cité du Design en passant par le golf ou le musée d’art moderne

La vidéo, partagée sur Youtube et Facebook, a déjà été vue plusieurs dizaines de milliers de fois.

Le CHU de Saint-Etienne / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée