Cinq députés ligériens sur six réclament une vraie loi sur la fin de vie

IMG_0853

Le débat sur la fin de vie… On en reparle dans l’actualité avec cette tribune co-signée la semaine dernière dans Le Monde par 156 députés dont plus des trois quarts de la majorité présidentielle.

C’est un élu du Rhône, Jean-Louis Touraine (LREM), qui est à l’initiative de ce texte qui réclame une vraie loi pour laisser un vrai choix aux patients.Parmi les signataires, le député PS de Saint-Etienne Régis Juanico. Il y a urgence car la France est à la traîne face à des pays comme la Suisse ou la Belgique, dit-il

Une question délicate chez Les Républicains ?

Cinq des six députés de la Loire ont signé cette tribune. Il ne manque que la paraphe du député Les Républicains Dino Cinieri. Régis Juanico pense que l’on peut dépasser sur cette question les clivages politiques

Les signataires de cette tribune pour une loi sur la fin de vie espère qu’un texte sera présenté avant la fin de l’année 2018, voire début 2019.

Dans la Loire, le débat sur la fin de vie est d’autant plus mis en avant avec l’affaire Jean Mercier… Cet octogénaire poursuivi en justice pour avoir aidé sa femme à mourir. Il a été définitivement relaxé  par la cour de cassation en fin d’année dernière.

Rédacteur en chef
Infos matinée