Collomb candidat à Lyon en 2020 : le tacle du maire de Saint-Etienne

le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb / Photo DR

L’actu politique ce mardi est dominée par l’annonce de Gérard Collomb. Dans les colonnes de L’Express, l’actuel ministre de l’Intérieur affirme qu’il veut revenir à Lyon. Et il sera donc candidat aux municipales de 2020, et à la présidence de la métropole lyonnaise. Gérard Collomb envisage de quitter le gouvernement après les élections européennes de juin 2019 pour mener sa campagne. Rappelons qu’il  a déjà été maire de Lyon de 2001 à 2017.

Réaction de Gaël Perdriau sur Twitter

Depuis la Chine où il est en déplacement en ce début de semaine, le maire de Saint-Etienne a réagi à ce départ annoncé… Dans un tweet ironique, Gaël Perdriau pensait que « Gérard Collomb courait après les voleurs, trafiquants, voyous… Non, c’est après les municipales 2020 qu’il court », écrit l’édile stéphanois. Un post plutôt cocasse quand on se souvient fin juin, le lancement de l’association « Mon parti, Saint-Etienne » à Saint-Victor-sur-Loire. Association destinée à préparer le terrain des municipales pour Gaël Perdriau.

Le maire de Saint-Etienne nous fait savoir que « contrairement à Gérard Collomb, (il) ne préside pas l’association et (il) reste totalement concentré sur (son) travail de maire et président » de la métropole stéphanoise.

 

le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée