Commémoration du génocide arménien dans la Loire

IMG_1557

La France commémore pour la première fois officiellement le génocide arménien. C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Pour rappel, d’après les estimations, 1,5 million d’arméniens sont morts dans l’actuelle Turquie, sur ordre du gouvernement ottoman, entre 1915 et 1916. Un évènement que n’a jamais reconnu la Turquie. La France quant à elle reconnait le génocide depuis 2001, sans pour autant le commémorer, jusqu’à aujourd’hui.

Rassemblement à Saint-Etienne ce mercredi

A Saint-Etienne, le rassemblement avait lieu Square d’Arménie ce mercredi en fin de matinée. Anne-Marie est membre du Conseil paroissiale de l’église arménienne et représentante de la communauté arménienne. Elle était présente à la commémoration :

Marie est une ancienne membre d’association Arménienne et membre de la chorale de l’église Arménienne. C’est un jour spécial pour sa communauté :

Le premier ministre, Edouard Philippe, doit prononcer un discours ce mercredi soir à Paris. La ville de Montbrison participe également aujourd’hui à ce jour de commémoration nationale.

 

Journaliste
Infos après-midi