Confinement : le point complet dans la Loire avec le rappel des consignes de la Préfecture

Crédit Photo @khunta

Dans un communiqué, la préfecture de la Loire rappelle les consignes à tenir.

Les enterrements toujours autorisés

Restez à votre domicile autant que possible pendant toute la durée du confinement ! Pour les déplacements indispensables, pensez à prendre votre carte d’identité en plus de l’attestation. Plus de 4 000 amendes ont été dressées mercredi pour non respect des règles selon le ministère de l’intérieur. Les contrôles se poursuivent dans la Loire.

Les marchés alimentaires sont toujours autorités mais pour éviter de trop grands rassemblements : ils sont réservés désormais aux habitants de la commune ou aux communes limitrophes. En ce qui concerne les obsèques : leurs organisations restent possibles dans les lieux de culte, les cimetières, les crématoriums mais dans la limite du cercle familiale c’est-à-dire 20 personnes maximum.

A Saint-Etienne : l’accueil en crèches et écoles des enfants de personnel soignant sera élargi au samedi et dimanche annonce la municipalité. Pour toute demande d’inscription : appelez la plateforme 04 77 48 77 48.

Les comparutions immédiates au tribunal

La justice continue de fonctionner de manière réduite : au tribunal de Saint-Etienne, seules les audiences de comparution immédiates ont lieu. Un couple sera jugé notamment ce jeudi pour non respect des règles de confinement. Les faits remontent à mardi, à Saint-Chamond. Un homme et une femme sont accusés d’outrage et rébellion envers les forces de l’ordre. Une fonctionnaire a été mordue jusqu’au sang. Âgés de 25 et 35 ans ils sont tous deux connus de la justice.

Crédit Photo @khunta

Journaliste