Conserves, produits pour bébés … participez à la collecte de la Banque alimentaire ce weekend dans la Loire

Photo @New Africa

La collecte annuelle de la banque alimentaire, c’est ce weekend ! Dès vendredi et pendant 3 jours, les ligériens sont invités à donner des boites de conserves et des produits d’hygiènes pour les plus démunies. Des denrées à déposer à la sortie des quelques 96 supermarchés et hypermarchés de la Loire qui participent à cette collecte. Que peut-on donner ou ne pas donner ? Les précisions de Pierre Bouvard, chargé de la communication à la banque alimentaire de la Loire :

« Pas de produits frais. Par contre nous avons des produits que nous recherchons, par exemple les produits pour bébés.  Il y a aujourd’hui de plus en plus de femmes seules avec enfants qui viennent auprès de nos associations (…) Les conserves de poissons sont très nutritives et permettent également d’être conserver relativement longtemps. Une conserve de poissons remplace facilement un pièce de viande ». 

Des denrées redistribuées aux associations

Des denrées qui seront ensuite redistribuées sur le département grâce à différentes associations :

« Nous avons 62 associations qui viennent s’approvisionner auprès de la Banque alimentaire. »

Il n’est pas trop tard si vous souhaitez donner de votre temps ce weekend : les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles, pour récupérer les denrées à la sortie des magasins. Pour participer, direction le site internet de la banque alimentaire de la Loire. 

Pierre Bouvard de la Banque alimentaire de la Loire Photo @ActivRadio

Pierre Bouvard de la Banque alimentaire de la Loire
Photo @ActivRadio

Photo @New Africa

Journaliste
Infos après-midi