Coup d'envoi des semaines de l'égalité

8 mars 2017 à 19h13 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO

La femme est à l’honneur en ce 8 mars, mais c’est aussi le coup d’envoi des semaines de l’égalité dans la Loire. Un évènement qui a lieu du 8 au 24 mars, et qui vise à promouvoir l’égalité homme femme, notamment dans le monde du travail. Plusieurs secteurs présentent encore beaucoup de disparité comme le secteur des transports en commun. A ce jour, sur le réseau STASseul une soixantaine de conducteurs sont des femmes, sur un total de 400 chauffeurs. Pour Liliane Grange, DRH du groupe, il faut laisser tomber les idées reçues :


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/311374928" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Et dans cette optique d’égalité, la STAS souhaite recruter sur les 3 ans à venir une cinquantaine de conducteurs. La société de transport a également mis en place un Bus de l’égalité. Ce dernier permet de réaliser des animations de proximité, notamment dans les collèges et lycées de l’agglomération stéphanoise. Le but de cette action est de sensibiliser les jeunes à une meilleure connaissance des droits et devoirs liés aux discriminations.


Titres diffusés