Coupe de France féminine : les Vertes n’ont pas à rougir

11058406_902400743115285_6282798542998299664_n

Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais cela n’a pas suffi. Les filles de l’AS Saint-Etienne n’iront pas plus loin en Coupe de France. Elles se sont inclinées 1 à 0 devant Montpellier ce dimanche après-midi devant quelque 1.500 spectateurs à Geoffroy-Guichard.

Les filles de l’Hérault ont ouvert la marque sur leur première frappe cadrée de la partie, à la 33ème. Le score n’évoluera pas, alors que deux minutes après l’ouverture du score, les Montpelliéraines se retrouvaient en infériorité numérique.  Viviane Assayi écopait d’un deuxième carton jaune suite à une charge sur Amandine Soulard.

Jusqu’au coup de sifflet final, les Stéphanoises ont tenté mais ont été trop approximatives et pas assez agressives pour espérer revenir au score. Même s’il n’a pas grand-chose à reprocher à ses joueuses, l’entraîneur des Vertes, Hérvé Didier, ne cache pas sa déception.

Même déception pour la gardienne stéphanoise, Julie Perrodin, qui revient aussi sur l’ambiance dans le Chaudron.

Pas de finale face à Lyon

Les filles de l’ASSE ratent donc la dernière marche avant une finale de Coupe de France. L’affiche aurait été belle puisque c’est l’Olympique Lyonnais qui s’était qualifié en battant Rouen (D2) la veille. OL / Montpellier, voilà donc l’affiche de cette finale. Mais, les Stéphanoises auront un derby face à Lyon à disputer dès le week-end prochain, en championnat.

Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée