Coupe de France : les deux kops sont complets

4 mars 2020 à 12h39 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Geoffroy Guichard ne sera pas plein jeudi soir pour la demi-finale de Coupe de France mais les kops Nord et Sud oui, selon les dernières informations du club.

28 500 places vendues


Il reste des places en tribune Henri-Point à 18 euros. Mardi, à J-2 de ce match couperet, 28 500 billets avaient été vendus. L'ASSE espère encore atteindre la barre des 30 000 supporters pour faire vibrer le chaudron. Dans un communiqué, les Green Angels appellent justement à la mobilisation : "plus que jamais, les joueurs auront besoin d’un stade qui fait basculer le match". Le contexte, avouons-le est particulier. Cette saison 2019-2020 est plus que chaotique avec un changement d'entraîneur dès la 9ème journée, début octobre, une campagne européenne ratée et une instabilité dans les résultats. L'arrivée de Claude Puel a chamboulé la hiérarchie dans le vestiaire à l'image du cas Stéphane Ruffier. Le gardien n°1 indiscutable depuis 2011 est "écarté" du groupe depuis deux matchs et ne devrait a priori pas être titulaire ce jeudi.

Les Verts ont besoin de cette victoire  


Les stéphanois 16ème de ligue 1 n'ont pas gagné en championnat depuis le 25 janvier contre Nîmes mais "sauvent" les meubles en Coupe de France avec une demi-finale décrochée le 13 février contre un club de National 2 Epinal. Clairement, les Verts qui ne sont qu'à deux points de la zone de relégation, ont besoin de cette qualification pour la dernière ligne droite. Seul hic : l'adversaire. Le stade Rennais est un solide tenant du titre et troisième du championnat. La première équipe à décrocher sa place pour la finale le 25 avril au stade de France sera Lyon ou Paris ce mercredi à 21h10 au Groupama stadium.

Titres diffusés