Coupe de France : Tirage clément et à domicile pour les deux clubs du Forez

Coupe de France

Le tirage au sort des 1/16è de finale a été plutôt clément pour les Verts et l’ASF Andrézieux. Les deux clubs du Forez joueront à la maison les 1/16è de finale de Coupe de France, les 22 et 23 janvier prochains.

Une L1 pour les Verts, une Nationale pour l’ASF

Les Verts retrouveront une équipe qui leur a porté chance il y a 15 jours à Geoffroy Guichard. L’ASSE affrontera Dijon, qu’ils ont surclassé 3-0, pour le compte de la 19è journée, le 22 décembre dernier. C’est la deuxième fois que Stéphanois et Dijonnais s’affronteront en Coupe de France, après un 32è de finale remporté par les Bourguignons, en 2004 (0-0, 3tàb1).

De leur côté, les héros de Geoffroy Guichard ce dimanche, l’ASF Andrézieux-Bouthéon jouera un derby pour ces 1/16è de finale, à l’Envol Stadium. L’ASF accueillera l’AS Lyon-Duchères. Il y aura forcément un sentiment de revanche après s’être fait éliminé par ces mêmes lyonnais, au 7è tour, 2-1, le 14 novembre 2015.

Reste à savoir quel jour et à quelle heure les deux clubs foréziens joueront. Espérons que la FFF prendra en compte la proximité géographique des deux rencontres et les programmeront les 22 puis 23 janvier prochains. En tout cas, on a hâte de suivre le tirage au sort des 1/8è, toujours avec l’ASSE et l’ASF Andrézieux !

 

Les réactions de Fabrice Flotte (DG de l’ASF Andrézieux-Bouthéon) :

Journaliste