Coupe de la Ligue : une parenthèse entre le derby et la réception de Nantes

ACTIV RADIO / Jean-Louis Gasset

Pas le temps de souffler pour les Verts qui rechaussent les crampons ce mardi soir (19h). Les Stéphanois affrontent Nîmes, dans le Gard, pour une place en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Même si le derby, perdu 1-0 et la frustration d’être passé de peu à côté, est encore dans toutes les têtes, « il faut passer à autre chose », dit le coach de l’AS Saint-Etienne. Un Jean-Louis Gasset qui prévient. La semaine sera décisive avec un match de Coupe et trois jours plus tard la réception de Nantes en championnat.

« Nîmes ? C’est un derby pour moi », dit Gasset

Le match contre le Nîmes Olympique devait se jouer initialement fin octobre mais il avait été repoussé en raison des trombes d’eau qui s’abattaient sur le département du Gard. Jean-Louis Gasset s’attend à une équipe nîmoise remaniée. Pour Nîmes, la priorité cette saison, c’est la Ligue 1. Mais ce sera un adversaire dangereux…

Un déplacement à Nîmes un peu particulier pour Gasset, lui le Montpellierain. « Pour moi, c’est un derby (…) j’ai beaucoup d’amis là-bas » glissait-il lundi en conférence de presse.

Nîmes / ASSE, coup d’envoi 19h et prise d’antenne dès 18h45 pour l’avant-match sur ACTIV.

ACTIV RADIO / Jean-Louis Gasset

Rédacteur en chef
Infos matinée