Coupe du monde : toute la Loire a fêté la deuxième étoile des Bleus !

roanne-cdm-scarabee-3

Comme dans toute la France, on a vibré du nord au sud de la Loire dimanche lors de finale de la Coupe du monde qui a vu l’équipe de France décrocher un deuxième titre en dominant la Croatie à Moscou (4-2). Plusieurs fanzones étaient organisées dans le département, notamment à Saint-Etienne (place Jean-Jaurès) et dans le Roannais au Scarabée.

Dans la préfecture, ce sont au moins 15.000 personnes qui étaient réunies sur la place Jean-Jaurès, à Saint-Etienne… Avec de belles histoires à raconter à l’issue de la rencontre. Reportage :

Et forcément, c’était la liesse au coup de sifflet final à Saint-Etienne

Du Scarabée au Grand Palais, Roanne était en feu !

A Riorges, ils étaient près de 4.000 supporters roannais réunis dans le Scarabée pour assister au triomphe des Bleus. La tension a peu à peu laissé place à l’euphorie puis la folie au coup de sifflet final.

Les supporters ont ensuite convergé vers le centre-ville de Roanne, fermé à la circulation et très vite noir de monde pour célébrer la victoire française, de la place de l’Hôtel de Ville à la rue de la République. Des scènes de liesse qui ont rappelé un certain 12 juillet 1998… Et dans leurs réactions revenaient des remerciements pour 23 Bleus qui ont fait vibré et rendu fier tout un peuple.

roanne-cdm-scarabee-1

roanne-cdm-promenades

IMG_FAN ZONE FINALE CDM 2018 SAINTé

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne