Coupe Gambardella : quel adversaire pour les jeunes Verts en huitièmes ?

En football, Saint-Etienne n’est plus en Coupe de France mais les jeunes Verts, eux, sont toujours en lice en Coupe Gambardella. Après leur victoire aux tirs aux buts dimanche face à l’AJ Auxerre… Et ils connaitront leur adversaire pour les huitièmes de finale ce jeudi après-midi.

La Coupe Gamabardella – du nom de celui qui fut président de la fédération française de foot entre 1949 et 1953 – c’est un peu la « petite coupe de France ». Cette compétition – avec matchs à élimination directe sur plusieurs tours – ne concerne que les équipes U19. Et depuis sa création en 1954, elle a vu éclore des grands noms du foot. On pense à Patrick Vieira qui a remporté l’édition de 1995 avec l’AS Cannes, à Kylian Mbappé qui gagnera l’épreuve en 2016 avec Monaco ou à un certain Rémy Cabella vainqueur de la Coupe en 2009 avec Montpellier.

L’AS Saint-Etienne a été finaliste à plusieurs reprises de cette Coupe Gambardella mais ne l’a remporté que trois fois. En 1963, en 1970 et en 98, année de la Coupe du Monde en France. Parmi les adversaires potentiels en huitième de finale pour les jeunes Verts, il y a le LOSC, le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux ou pourquoi pas l’Olympique Lyonnais pour un derby !

C’est fini pour l’ASF Andrézieux

Les U19 de l’ASF Andrézieux-Bouthéon ont été sortis mercredi en 16èmes de finale. Battus 3-0 par Toulouse à l’Envol Stadium. Le match devait se jouer le week-end dernier mais il avait été reporté à cause de la neige.

Rédacteur en chef
Infos matinée