Covid 19 : attestation de déplacement, attention aux arnaques

ATTESTATION DEROGATOIRE

Vous ne pouvez plus sortir sans elle désormais : l’attestation de déplacement. Un document que vous retrouvez en ligne, et attention aux faux documents !

Une attestation sur l’honneur qui s’est rapidement diffusée sur internet : certains sites douteux vous proposent de cliquer sur un lien, et vous tombez sur ce fameux document que vous pouvez remplir directement en ligne. Problème, ce n’est pas le bon. Il s’agit d’un procéder pour récupérer vos données personnelles. Pas de risque en revanche si vous allez directement sur le site du gouvernement.

Pas d’attestation sur smartphone

On rappelle que cette attestation doit être présentée en cas de contrôle sur format papier, soit imprimée ou recopiée à la main. Attention, une simple présentation du document sur votre Smartphone ne fonctionne pas.

135 euros

Les contrôles ont déjà commencé, ils sont menés par 100 000 policiers et gendarmes à travers la France. Et il vaut mieux ne pas oublier ce bout de papier car l’amande est conséquente : 135 euros, pouvant être majorée jusqu’à 375 euros. Pour simplifier la chose, une application sur Smartphone est à l’étude selon  le gouvernement. On rappelle également qu’il s’agit d’un document gratuit.

Téléchargez l’attestation de déplacement ⇒ ici ⇐

Journaliste
Infos après-midi