Covid 19 : des couturières de la Loire se mobilisent pour fabriquer des masques

Capture écran Instagram

« Sauve ton soignant », c’est le nom de la page Instagram créée au niveau national il y a une semaine pour essayer de pallier le manque de masques, pourtant essentiels pour le personnel soignant pendant la crise sanitaire. A l’origine de cette page, 3 couturières. Elles ont décidé, avec la participation d’autres professionnelles, de mettre leur savoir faire à contribution. Charline fait partie des personnes qui donnent de leur temps, elle est couturière à proximité de Saint-Galmier :

« On a toutes été démarchées à droite à gauche. Trois jeunes filles ont décidé de créer la page Instagram Sauve ton soignant et la page Facebook Mask attack pour recenser toutes des demandes. L’idée c’est deux proposer deux plate-formes pour centraliser l’offre et la demande. »  

Des tutos sur internet

Précisons qu’il s’agit de masques lavables et réutilisables. Si vous aussi vous avez envi de mettre votre talent de couturière à contribution, il vous suffit de suivre les tutos disponibles sur ces pages Facebook et Instagram :

Une page qui permet de mettre en relation les soignants et les couturières partout en France et dans la Loire. On rappelle la page Instagram : « Sauve ton soignant », et sur Facebook avec le groupe  « Mask Attack ».

Capture écran Instagram

Journaliste
Infos après-midi